Est-ce qu’il y a des choses à éviter vraiment quand on cherche un nouveau logement ?

C’est une grande question, qui m’est souvent posée !

En théorie : non. Le Feng Shui possède de multiples outils permettant de neutraliser presque toutes les perturbations énergétiques.

Toutefois, il peut y avoir à l’endroit du logement un fort tellurisme ou autre phénomène géobiologique difficile à pacifier. De même, il ne sera pas facile d’assécher un logement construit sur un marais, ni de rendre harmonieux un lieu qui enjambe un cours d’eau (comme un ancien moulin, par exemple). Ce n’est impossible, bien sûr, mais cela demandera un certain nombre de corrections.

De façon générale, on déconseille aussi les lieux sans vue à hauteur des yeux (j’ai visité un appartement aménagé sous les combles d’une ancienne maison, dont toutes les fenêtres étaient des velux haut placés, qui ne permettaient pas de voir autre chose que le ciel… même s’il avait du charme, il aurait été difficile de garder les pieds sur terre dans un tel espace !), et également d’éviter autant que possible les logements où les WC sont situés dans le Centre-terre (la zone centrale du bagua) – même si, dans ce dernier cas et si un déménagement est impossible pour l’instant, le consultant Feng Shui pourra vous donner des outils pour neutraliser les effets néfastes de cette disposition.

Malgré ces conseils généraux, le plus important, quand on choisit le lieu où l’on va vivre parfois pendant des années, voire des décennies, reste de se fier à son intuition et à son goût : l’appartement « coup de cœur » ou la maison qui vous fera vous sentir chez vous à peine la porte franchie est le bon lieu pour vous. Vouloir faire au mieux parce qu’on est conscient du Feng Shui est une bonne chose, mais pas au détriment de son appel intérieur, qui, lui, ne se situe pas dans le raisonnement du mental.

Et quel que soit le lieu que vous choisirez et sa disposition, le Feng Shui saura toujours optimiser le bon et neutraliser le moins bon.

Donc, choisissez avec le cœur !

Lire aussi Comment je suis tombée dans la marmite du Feng Shui ! et Votre appartement vous parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *