Le Feng Shui, comment ça fonctionne ?

Le Feng Shui est basé sur la loi de l’analogie définie par Hermès Trismégiste à l’époque de l’Egypte ancienne : « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et tout ce qui en bas est comme ce qui est en haut ». Autrement dit, on trouve des correspondances entre différents éléments à tous les niveaux de la vie : c’est par exemple sur ce principe vérifié qu’est basée la réflexologie, qui consiste à travailler un point du pied, de la main ou de l’oreille pour activer ou soulager l’organe correspondant dans le corps. Autre illustration : la Terre est composée d’autant d’eau qu’un organisme humain (environ 70%), et les liquides composant le corps humain ont la même composition que l’eau de mer. Tout est dans tout.

A l’échelle de l’habitat, cela se traduit par une corrélation étroite entre le logement que vous avez choisi et votre fonctionnement inconscient. Ainsi, une observation affûtée de votre lieu de vie dira tout de qui vous êtes aujourd’hui, et où se situent vos points de blocage actuels.

Le consultant Feng Shui basera son travail sur la lecture de votre plan, mais aussi de l’aménagement de votre intérieur, des objets que vous avez choisi d’y mettre et à quel endroit. Il accordera également beaucoup d’intérêt à tous les problèmes de type fuites, nuisances sonores, dysfonctionnement des installations, casses, problèmes électriques ou de plomberie, etc. A partir du moment où l’on est prêt à l’écouter, l’espace (reflet de notre intérieur, donc) nous donne toutes les informations dont on a besoin pour comprendre et évoluer.

Observer et comprendre d’abord, puis agir : les outils du Feng Shui sont très variés et vont de l’utilisation de symboles et de rituels à l’emploi de couleurs, matières ou formes précises. Votre consultant pourra aussi vous faire déplacer voire supprimer certains objets, si nécessaire. Dans tous les cas, vous sortirez d’un travail Feng Shui en étant différent, plus conscient de votre espace et de ce qu’il dit de vous, et en ayant avancé considérablement sur vos problématiques de vie.

Attention : le Feng Shui n’est pas une thérapie personnelle, mais bien une analyse de l’espace de vie.

Toutefois, ainsi que vous l’aurez compris, agir sur le second transformera forcément des choses en vous, pour votre plus grand bien.

 

 

 

Rappel : le Feng Shui ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. Pour tout problème de santé, veuillez consulter votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *