La puissance du Feng Shui par un exemple concret

Expliquer la puissance du Feng Shui est plus parlant quand on peut l’illustrer par un épisode très concret issu de son expérience personnelle, et non seulement par de la théorie. Comme je vous l’expliquais dans mon article précédent, notre lieu de vie est en connexion étroite et intime avec soi-même, et communique avec nous.

J’étais confrontée il y a quelque temps à plusieurs problèmes relevant du même domaine : celui qu’on nomme dans le Feng Shui « Argent-Pouvoir », qui concerne donc l’argent, mais aussi et surtout la place qu’on prend/s’autorise à prendre dans ce monde, autrement dit son affirmation de soi, son rayonnement et son influence (symboliquement, le « pouvoir »). Dans mon cas, il s’agissait d’argent qu’on me devait mais qui ne venait pas, et la difficulté à trouver un job alimentaire qui me convienne, entre autres.

J’ai donc décidé de procéder à un petit rituel incluant le dessin d’un symbole permettant de sortir de son carcan et des schémas répétitifs. Cela m’a pris quelques minutes, puis j’ai affiché le papier où j’avais dessiné le symbole au mur, dans la zone Argent-Pouvoir.

J’ai ensuite quitté la pièce pour aller dans la cuisine, et à peine quelques instants après, j’ai entendu un bruit retentissant provenant du salon : je me suis précipitée, pensant que mon chat avait fait tomber un objet, et j’ai alors vu que mon grand tableau symbolisant l’expansion et la réussite venait de se décrocher du mur et de tomber… chose totalement « impossible », puisqu’il était très bien accroché, avec pas moins de 5 attaches !!

Cela m’a fortement interpellée : je romps un schéma indésirable dans ma zone Argent, et paf ! Ce qui symbolise mon expansion tombe. Quel était le message à comprendre ? Que je n’allais pas dans la bonne direction ? Que le chemin que je prenais n’était plus approprié ? Que ce que je prenais pour le chemin de la réussite ne l’était en fait pas ?

Et le plus fou, c’est que, alors même que je l’avais sous les yeux depuis des mois, je n’ai pas réussi à retrouver dans quel sens était le tableau avant sa chute… (c’est une très grande photo de fleurs de cerisier en gros plan imprimée sur toile carrée) Je le tournais et le retournais, mais aucune orientation ne me semblait familière…

Cela confirmait ainsi qu’il s’agissait bien de direction : mon appartement avait réagi immédiatement à mon rituel et à mon intention de casser une situation désagréable en me transmettant ce message :

« Cocotte, tu as perdu ta direction (et donc, ton pouvoir…). »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *