Votre appartement vous parle.

Ha ! Le titre vous a interpellé(e). Il ne va pas être question ici de fantômes ni de lieux hantés, mais il faut toutefois, avant de poursuivre, être d’accord avec l’idée que votre lieu de vie est intimement connecté à vous et qu’il peut vous transmettre des informations qui sont là pour servir votre plus grand bien. Cette façon de voir est très en dehors des sentiers battus, mais c’est véritablement le coeur de la philosophie du Feng Shui : vous et votre habitat êtes interconnectés !

Adopter cette façon de voir les choses est à même de transformer votre vie quotidienne. Les aléas de la vie domestique – dégât des eaux, nuisances sonores, pièces toujours froides, fuites, moisissures, poignées de porte qui tombent, tableaux qui se décrochent, ampoules qui claquent, etc. – prennent ainsi une toute autre dimension. Il ne s’agit pas de devenir complètement paranoïaque, bien sûr, ni de voir des messages dans les moindres micro-détails, mais d’ouvrir simplement le champ des possibles en se posant des questions nouvelles au lieu de juste prendre ces péripéties comme des « problèmes » à régler.

A chaque micro-événement qui survient chez soi, on gagne ainsi à se demander :

1) Dans quelle zone cela a-t-il lieu ? (L’étude Feng Shui de votre logement permet d’établir une grille de lecture de votre plan en divisant l’espace en 9 zones, qui portent chacune sur un grand domaine de vie : argent-pouvoir, expansion, amours, créativité, aides, occupation-carrière, connaissances, santé-famille et centre terre).

En fonction de la zone atteinte, vous saurez donc sur quel domaine de votre vie votre attention est appelée.

2) Que se passe-t-il en ce moment dans ma vie ou dans ma tête dans ce domaine-là ?

3) On peut ensuite catégoriser l’événement et en tirer des conclusions plus poussées : est-ce une casse ? Une nuisance ? Quelque chose de temporaire ou de définitif ? Que représente pour moi l’objet atteint (si c’est un problème sur un objet) ? Etc.

De façon plus générale, cela permet de voir son logement comme une entité dynamique et non juste un lieu statique et « mort », et, plus largement, d’appréhender sa vie en étant pleinement acteur et non victime des circonstances.

Bonne réflexion et belles découvertes, grâce au regard Feng Shui ! 🙂

Lire aussi : La puissance du Feng Shui par un exemple concret et Le Feng Shui, comment ça fonctionne ?

2 Replies to “Votre appartement vous parle.”

  1. Super article merci.
    C’est vrai que l’on passe du temps dans nos appartements alors autant avoir des lieux de vie harmonieux.

    Tu me fais penser que l’eau dans mes toilettes s’égoutte fortement. C’est un signe ! Au dela de faire une petite intervention ou faire venir le plombier, il faut que je fasse mes travaux et que je réfléchisse à adopter ta démarche.

    1. C’est à noter ! Si tu veux tu peux m’envoyer le plan de ton appartement et je te dirai ce que ça peut signifier d’avoir l’eau des WC qui coule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *